Saturday, July 29, 2006

El parque Tayrona






voici un lieu paradisiaque! le parc national de Tayrona, une pure merveille de la nature à l'état sauvage.
Arrivés en bus depuis Taganga, nous pénétrons dans la forêt tropicale de Tayrona, vaste territoire végétal longeant un partie de la côte Caraïbe.
une jeep nous dépose au coeur de cette incroyable forêt, nous prenons alors conscience que nous sommes bien loin des routes bitumées... un sentiment de sublime pointe tout juste son nez!






nous pensions trouver quelques touristes... mais sur le chemin de terre que nous empruntions alors, seuls un anglais et un Israëlien se joignent à notre marche.
Sacs sur le dos, au bout de 45 minutes, nous arrivons sur une plage infinie bordée de rochers, de cocotiers et d'herbes rases.


nous avons choisit de poursuivre notre marche pendant 40 minutes en suivant un sentier qui longeait la cote jusqu'à un petit repère où d'autres aventuriers reposaient en paix... petit paradis perdu!
Pendant trois jours nous partîmes à la découverte des plages désertes et des eaux turquoises... Le soir, nos hamacs nous attendaient...











cet endroit incroyable est notre plus beau et plus grand souvenir de Colombie, et malheureusement, nous n'y sommes pas restés assez longtemps...

1 Comments:

Blogger Unknown said...

Hola me encanto el post! El Parque Nacional Tayrona es un sitio ideal para quienes buscan destinos exóticos y desean tener contacto con un medio nativo, es el más visitados de Colombia.

Saludos-Hotel en Bucaramanga

1:04 PM  

Post a Comment

<< Home